Educatec – Educatice – jeudi 10 mars 2016 : Différentiation et personnalisation des apprentissages à l’ère du numérique

EDUCATEC-EDUCATICE du 9 au 11 mars 2016 

Nouvelle Date : Jeudi 10 mars 2016 –  9h30 – 10h30salle 2

Table ronde organisée par Editis Éducation et Référence,

en partenariat avec Mission Ecoter. ECOTER

Cette table ronde vise à dresser un regard prospectif sur les conditions favorisant l’évolution des pratiques pédagogiques vers des pédagogies « innovantes » plus actives :

  • Quels constats peut-on faire, à ce stade, de l’impact du numérique dans les pédagogiques des enseignants ?
  • Sur quoi les politiques publiques doivent-elles mettre l’accent pour rendre efficace le déploiement du numérique dans le système scolaire ?
  • Quelles moyens et ressources sont nécessaires pour permettre aux enseignants de développer les pédagogies du 21e siècle ?

Intervenants :

  • Madame Catherine Becchetti-Bizot, Inspectrice générale, chargée par la Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, d’une mission d’étude sur les « pratiques mobilisant les pédagogies actives liées à l’utilisation des outils et ressources numériques ».
  • Monsieur Francesco Avvisati, Analyste à l’OCDE et auteur du rapport « Connectés pour apprendre ? les élèves et les nouvelles technologies»  publié par l’OCDE (septembre 2015)
  • Monsieur Laurent Jeannin, Chercheur, Directeur adjoint du TEchEduLab de l’Université de Cergy-Pontoise
  • Madame Véronique Saguez, agrégée de SVT, auteur de livres et  rapports sur le numérique à l’école, responsable d’édition numérique aux Editions BORDAS.

Modérateur : Philippe Molès, Conseiller aux usages du numérique de la Mission Ecoter et consultant spécialisé dans les politiques numériques pour l’éducation


Lieu :
Paris – Porte de Versailles – Pavillon 2.1 – Salle 2

Pour vous inscrire : ICI