Nathan, Bordas et Retz à Futur en Seine, du 11 au 14 juin à la Gaîté Lyrique

Nathan, Bordas et Retz - Futur en Seine 2015

Nathan, Bordas et Retz – Futur en Seine 2015

Les éditions Nathan, Bordas et Retz participent à la 6ème édition du festival Futur en Seine, du 11 au 14 juin. Présents au Village des Innovations à la Gaîté Lyrique, Nathan, Bordas et Retz présenteront ViaScola, un espace numérique pédagogique qui marque une étape importante dans le développement de l’e-éducation. ViaScola représente pour les enseignants une solution complète pour préparer et animer leurs cours dans un souci de différenciation et d’individualisation des parcours des élèves, ainsi que dans le développement du travail collaboratif.

L’espace classe dans lequel sera présenté ViaScola, accueille eliumstudio. Studio de design à Paris et acteur reconnu du design français depuis plus de 10 ans, eliumstudio présente le mobilier issu du projet EN ARCHIPEL, Sur la voie de l’école évolutive, un projet manifeste d’école repensée au prisme des nouveaux usages qu’implique le numérique. Avec ce projet, eliumstudio apporte une réflexion globale sur l’école en repensant l’environnement d’apprentissage : ce nouveau modèle d’école bouleverse tous les codes de l’enseignement traditionnel en mettant le corps en mouvement. Qu’il s’agisse de l’organisation spatiale ou des caractéristiques inédites du mobilier qu’ils proposent, ou encore de l’utilisation généralisée de la tablette numérique et de l’interface dédiée qu’ils ont conçus, les designers d’eliumstudio se sont attachés à intégrer les usages, les comportements, la gestuelle et les opportunités de notre l’époque.

Seront également présents aux cotés des éditeurs, Gobelins, l’école de l’image, qui, soutenus par les éditions Nathan et le spécialiste des solutions numériques interactives Promethean, présenteront 18 prototypes fondés sur des usages, des situations et des expériences utilisateurs très divers et exploitant des environnements technologiques variés (tablettes, desktop, table interactive, réalité augmentée…). Les étudiants présenteront leur travail au public.

Au programme :

Conférence : Quelle culture numérique à l’École ? Samedi 13 juin – Auditorium de la Gaîté Lyrique – de 11h à 13h

Démo / Expo : Gobelins, l’école de l’image présente le travail des étudiants de 1ère année de la formation « concepteurs et réalisateurs multimédia » organisés en binômes graphistes/développeurs : 18 prototypes fondés sur des usages, des situations et des expériences utilisateurs très divers, et exploitant des environnements technologiques variés (tablettes, desktop, table interactive, Réalité augmentée…). Avec Promethean,spécialiste des solutions numériques interactives.

futurenseine_billetterie
La billetterie est ouverte ! Accès libre et gratuit, sur réservation : cliquez ICI