Nathan, partenaire de la Journée internationale des forêts.

JIF2016L’Organisation des Nations Unies a créé une journée de célébration des forêts et des arbres, il s’agit de la Journée internationale des forêts qui a lieu chaque année le 21mars, et qui inaugure aujourd’hui la 3ème saison.

Nathan,  partenaire historique,  renouvelle son engagement et accompagne l’office français de la Fondation pour l’Éducation à l’Environnement en Europe (of-FEEE) qui coordonne cette journée avec le soutien du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, de l’interprofession nationale France Bois Forêt et de ses partenaires.

Cette 3e saison propose un volet pédagogique important, dédié aux projets scolaires en lançant « La Forêt s’invite à l’École » et concerne tous les niveaux de l’enseignement, de la maternelle au lycée.

Du 21 au 29 mars 2016, les entreprises, collectivités, établissements scolaires, centres de loisirs et associations sont invités à célébrer tous les types de forêts et d’arbres hors forêts afin d’accroître la prise de conscience de leur importance. Cette année, le thème est « La forêt et l’eau », mettant ainsi l’accent sur le rôle essentiel que jouent les forêts dans l’approvisionnement des populations du monde en eau douce, élément indispensable à la vie.