Bordas présente Talk to play à Futur en Seine

logo-RecoTalk to Play est un jeu éducatif pour les élèves du collège, développé par les Éditions Bordas en partenariat avec le Limsi, un laboratoire du CNRS qui étudie les dispositifs innovants d’aide à l’apprentissage en terme d’ergonomie et d’interaction émotionnelle, et Powow.box, start-up spécialisée dans la technologie des chatbots, les avatars expressifs et animés qui dialoguent à la manière des êtres humains. 

Talk to play utilise les techniques du jeu vidéo pour impliquer les élèves et les faire progresser en anglais. Appelé à participer à des missions variées aux quatre coins du monde anglophone, l’enfant s’impliquera dans son apprentissage. Il s’entraînera ainsi à parler et à écrire en anglais, grâce aux dialogues interactifs et à des mini-jeux éducatifs.

Talk to Play propose une technologie avancée de reconnaissance vocale, qui permet à l’enfant de créer de véritables dialogues avec les personnages du jeu. Ces conversations l’encouragent à améliorer sa prononciation et sa compréhension orale en toute autonomie, et complètent efficacement les cours d’anglais du collège. Le logiciel de dialogue vocal a été développé par Powow.box, puis testé par le CNRS en milieu scolaire.

Talk to play sera présenté en avant-première dans la Classe numérique de Futur en Seine, du 13 au 16 juin.

Pour en savoir plus sur Talk to play